Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Les quenelles récup aux olives

Vous avez du pain rassis et vous ne savez pas quoi en faire? A tous les amoureux des quenelles, voici ma dernière invention!

 

Quelles récup aux olives.jpg

Pour 4 personnes:

- 150 gr de farine de blé

- 150 gr de pain rassis émietté assez petit

- 250 mL d'eau

- 2 CS d'huille d'olive

- 2 oeufs

- 6 belles olives noires

- Sel, poivre

 

Dans une casserole, mettez l'eau, l'huile, le poivre et le sel, et portez à ébullition. Dès que l'eau boue, plongez y d'un coup la farine et le pain émietté, et mélangez bien. Faites cuire pendant 3 minutes, sans arrêter de remuer: la pâte doit se décoller des bords de la casseroles.

Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un, puis les olives coupées en petits morceaux.

A l'aide d'une cuiller, ou directement à la main, formez des boudins un peu plus fins aux extrêmités.

Pochez les quenelles dans l'eau bouillante, et sortez les lorsqu'elles remontent à la surface. Plongez les alors dans la sauce de votre choix (j'ai personnellement une préférence pour la sauce aurore) où elles vont cuire pendant encore 10 à 15 minutes.

Variante: au lieu de les faire cuire dans la sauce à la casserole, mettez les dans un plat à four, versez la sauce par-dessus, parsemez de fromage râpé... Et faites gratiner au four!

Vous pouvez servir les quenelles avec du riz, ou choisir de les déguster en sauce avec du pain.

 

Bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.