Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2010

Poëlée de quenelles sauce pot au feu

La qualité de la photo est vraiment médiocre, elle a a été prise avec ma webcam, étant donné que je suis toujours en rade d'appareil photo...

Image12.jpg

Pour 2 personnes:

°Les quenelles:

 

- 200gr de pain rassis

- 1,5 verre à moutarde de lait

- 1 oeuf

- 5 CS de farine ou chapelure

- Sel, poivre, persil

 

°La sauce:

- 2 verres de bouillon de pot au feu

- 1 échalotte

- 1 tomate

 

Mettez le pain rassis coupé en morceaux dans un saladier. Ajoutez le lait et mélangez bien pour en imbiber tous les morceaux de pain. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes.

Après repos, le pain doit être assez tendre pour être écrasé à la fourchette (vous pouvez utiliser un mixer mais personnellement je préfère qu'il reste quelques morceaux). Incorporez un oeuf entier au pain, puis la farine. Salez, poivrez, et ajoutez un peu de persil.

Plongez les quenelles dans l'eau bouillante. Elles sont cuites lorsqu'elles remontent. Vous pouvez alors les sortir et les couper en rondelles d'un cm d'épaisseur environ.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites dorer les rondelles de quenelles.

Ajoutez-y l'échalotte et la tomate coupées en morceaux et laissez cuire pendant 3-4 minutes environ jusqu'à ce que les oignons s'attendrissent.

Ajoutez le bouillon de pot au feu, et laissez mijoter 5 minutes.

J'ai décoré l'assiette de quelques olives... Bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.