Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

Yaourts vanille-flocons d'avoine

Nous avons depuis peu, une yaourtière à la maison.

Depuis, nous n'avons plus acheté de yaourts industriels: c'est bien plus ludique de les faire soi-même, meilleur, plus économique, plus écologique... Bref, tous les avantages du fait maison, pour très peu de contraintes puisqu'il suffit de faire tourner la yaourtière la nuit!

En faisant appel à sa créativité, on se retrouve en plus avec de très bons yaourts qui font sans problème office de dessert sain.

Pour 8 yaourts (la mesure est un pot de votre yaourtière):

- 7 pots de lait (j'utilise du demi-écrémé, n'ayant pas vu de différence flagrante en utilisant du lait entier...)

- 1 yaourt (j'utilise un yaourt nature d'une fournée précédente, mais un yaourt nature du commerce fait très bien l'affaire)

- 1 pochette (20gr) de sucre vanillé

- 1,5 pot de flocons d'avoine

yaourts avoine-vanille.JPG

Mélanger le yaourt avec un pot de lait en évitant les grumeaux. Ajouter les autres ingrédients, en dissolvant bien le sucre dans le lait. Placer la préparation dans les pots et les mettre dans la yaourtière. J'ai laissé mes yaourts 9h dans la yaourtière, et le résultat a été très apprécié... Avant de consommer, placer au réfrigérateur pendant au mons 2h.

Pour ceux qui ne possèderaient pas de yaourtière, procéder de la même manière, et mettre les pots de yaourts sans les couvercles dans un bain-marie au four éteint mais préalablement chauffé (après avoir fait cuire autre chose par exemple) pour la même durée.

 

Vous avez aimé cette recette? ce blog? Vous pouvez maintenant me suivre sur Facebook en cliquant ICI!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Miam ! J'adore les yahourts maison, ça n'a vraiment pas le même gout que ceux acheté en grandes surfaces ! Pour ceux qui n'ont jamais testé, je vous conseille vivement d'essayer ! Par contre, pour moi le lait entier est important pour donner un côté plus onctueux, mais aussi la bonne petite "croûte" du dessus, typique des yahourts maison ;)

Écrit par : Flore | 02/02/2012

Bienvenue ici Flore!
La petite croute je ne l'ai pas eue avec le lait entier (je l'espérais justement!), mais ça dépend peut-être de la qualité du lait, j'essaierai peut-être avec ne autre marque... ;)

Écrit par : Fofita | 05/02/2012

Je fais mes yaourts de temps en temps et j'adore ça!!! Je testerai ta recette!

Écrit par : zazouchocolat | 24/02/2012

Bienvenue ici Zazouchocolat! J'espère que tu me diras si tu as aimé! Dans quelques jours je publie une autre recette de yaourts, en ce moment ce n'est que du "fait maison" pour les yaourts et c'est top! :)

Écrit par : Fofita | 24/02/2012

Finalement c'est cette recette-ci qui aura été mon premier essai. J'ai lancé la yaourtière hier soir, nous venons donc de les goûter ce midi et nous avons adoré !
Je suis super contente de cet essai :D

Écrit par : Claudia | 29/02/2012

Ravie que la recette t'ait plu Claudia, merci de m'avoir donné des nouvelles! :)

Écrit par : Fofita | 01/03/2012

Les commentaires sont fermés.