Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Pâte à tartiner maison

Ce jour là j'avais un fond de lait concentré dont je ne savais pas trop quoi faire... Il faut dire que je n'aime pas ça seul... En cherchant des idesde quoi faire avec, le gogol m'a suggéré d'en faire de la pâte à tartiner! Ca tombait bien, il fallait que je prépare quelque chose pour le petit déjeuner, la pâte à tartiner c'est super bon, et quand on sait toutes les cochonneries qu'il y a dans une certaine pâte bien célèbre, autant la faire à la maison!

Je ne vous cache pas que le goût de ma pâte à tartiner n'est pas le même que celui de la fameuse pâte industrielle sus-mentionnée, mais c'est au moins aussi bon, ça se rapproche un tout petit peu de la pâte à gâteau...

Pour remplir un petit pot (style verre) de Nutella:

- 1/3 de boite de lait concentré (j'ai utilisé du lait concentré sucré)

- 80 gr de chocolat noir

- 60 gr de poudre d'amandes/noisettes

- 1 CS de beurre

- 1CC de crème fraiche

Nutella maison.jpg

Dans une casserole, faire fondre le lait concentré avec le chocolat. Dès que le mélange est bien homogène, éteindre le feu et ajouter le beurre en tournant bien pour le faire fondre. Ajouter ensuite la poudre de noisettes/amandes et la crème fraiche. Bien mélanger.

Je ne saurais vous dire combien de temps on peut conserver cette pâte à tartiner, ici elle n'a pas fait long feu! La texture est un peu granuleuse à cause de la poudre d'amandes/noisettes, mais ça devrait s'adapter sans problème à de la purée de noisettes si vous préférez une texture plus lisse...

Bon appétit!

Petit dèj nutella.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.