Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2012

Charlotte chocolat framboise (sans beurre)

Comme je ne vais pas encore faire de courses avec Misterbébé, il a bien fallu que je fasse avec ce que j'avais sous la main, pour concocter un gâteau d'anniversaire pour Misterdoudou...

Et bien parfois être forcée à la créativité n'est pas décevant! J'avoue avoir été moins créative sur les photos, car j'ai failli oublier de les prendre, du coup c'est "dans l'action"!

Je vous done la recette en parlant de biscuits à la cuiller, pour la simple et bonne raison qu'ils n'existent pas ici, et que j'avais un autre type de biscuits similaires sous la main... Qui n'existent pas en France!

Charlotte11.jpg

Pour 4 personnes:

- 1 paquet de biscuits à la cuiller

- une belle poignée de framboises (ici elles étaient surgelées et ça va très bien!)

- 2 peufs

- 2 gr d'agar agar

- 1/2 verre de jus de pomme

- 100 gr de chocolat à pâtisser

- sirop de sucre

charlotte22.jpg

Batte les blancs d'oeufs en neige très ferme.

Dns une casserole, faire bouillir le jus de pomme avec l'agar agar. Hors du feu ajouter le chocolat en carrés, et bien mélanger pour qu'il fonde... Laisser tiédir et ajouter les jaunes d'oeuf.

Mélanger délicatement la préparation au chocolat avec les blancs d'oeufs pour faire la mousse, en prenant soin de ne pas les casser.

Préparer le sirop de sucre (en y ajoutant le jus des framboises si il y en a), et en imbiber les biscuits à la cuiller. Tapisser le moule à charlotte de biscuits en en gardant quelques uns. Verser la moitié de la mousse au chocolat dans le moule et recouvrir d'une couche de biscuits au sirop. Ajouter une couche de framboises puis verser le reste de la mousse au chocolat. Recouvrir d'une novelle couche de biscuits.

Placer au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que la mousse prenne.

Démouler délicatement avant de servir.

Bon appétit!

charlotte33.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.