Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2012

Zrir glacé à ma façon

Le zrir, c'est ce que l'on prépare en Tunisie pour fêter les naissances...

Il m'en restait de la naissance de mon fils. Je ne vous en donne pas la recette, il a été préparé tout spécialement par belle-maman... Mais avec la chaleur qui arrive, j'en ai détourné quelques cuillers pour en faire une formidable crème glacée, véganne et sans sorbetière en plus!

Amies tunisiennes, si vous cherchiez une façon originale de présenter votre zrir, ne cherchez plus vous êtes au bon endroit!

zrir,chocolat,amandes,noisettes,sésamme,tahin,tahini,glace,glace sans sorbetière,crème glacée,nissance

Pour un bac de glace:

- 500 mL de lait d'avoine

- 2 CS de cacao en poudre

- 2 CS de Maïzena

- 5 CS de sucre en poudre

- 80 gr de chocolat noir

- 1 yaourt de soja nature

- 3 CS de zrir => pour les Français, je pense qu'avec 1CS de purée d'amandes, 1 CS de purée de noisettes et 1 CS de tahin, vous obtiendrez un résultat assez similaire

Préparer une crème au chocolat en diluant la Maïzena, le sucre et le cacao dans le lait d'avoine. Y faire fondre le chocolat et porter le tout à ébullition. Une fois que la crème a bien épaissi (consistance d'une Danette), la sortir du feu et la laisser tiédir.

Battre le yaourt de soja et le zrir pour obtenir un mélange bien homogène. Y ajouter la crème au chocolat et continuer de battre vigoureusement (je l'ai fait au robot). Placer dans le bac à glace et mettre au congélateur pendant une heure et demie.

Sortir le bac du congélateur et battre de nouveau la glace. Idélament, il faut renouveler cette opération toutes les heures jusqu'à ce que la glace prenne vraiment, ça évite que l'eau contenue dans le lait ne se cristallise n'importe comment et rende la glace toute dure...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

pourquoi ne pas être gentil et partager la recette du zrir????
J'en ai l'eau à la bouche!
:(((((((((
tellement vicieux...
en tout cas merci qd même ma soeur

Écrit par : vincent | 08/08/2013

pourquoi ne pas être gentil et partager la recette du zrir????
J'en ai l'eau à la bouche!
:(((((((((
tellement vicieux...
en tout cas merci qd même ma soeur

Écrit par : vincent | 08/08/2013

Les commentaires sont fermés.