Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2012

Un tour en cuisine 147, Semoule au lait

Pour ce nouveau tour en cuisine, j'ai découvert le blog de Ranbowcat!

C'est Aline qui a dû piocher chez moi!

C'était une semoule au lait d'amande, mais pas moyen de mettre la main sur ce lait d'amande... Peu courant ici, même en magasin bio. Du coup pour moi ça a été semoule au lait d'avoine!

J'avoue que j'ai bien galéré car la semoule a fait de gros grumeaux quand je l'ai mise dans le lait, donc j'ai passé toute la cuisson à essayer de les écraser... La prochaine fois, je verserai le lait sur la semoule...

Le résultat que j'ai obtenu me parait plus compact que ce que laisse deviner la photo de la recette originale, mais j'ai utilisé un lait différent, et j'ai peut-être laissé cuire une minute de plus... Ce qui n'empêche pas que c'était très bon! J'avais diminué la dose de sucre, et j'ai ajouté du miel par-dessus pour déguster... Miam!

semoule.jpg

J'ai fait 4 grands bols (on l'a mangée pour le petit-déjeuner):

- 1 litre de lait d'amande d'avoine

- 140g de semoule de blé fine

- 100g 80g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé 1 cc de vanille en poudre

- 1 pincée de sel oublié

- un peu de beurre miel

Faire bouillir le lait avec la vanille. Baisser le feu et y jeter la semoule. Laisser cuire une quinzaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Sortir du feu et ajouter le sucre.

Verser dans des bols et recouvrir d'une fine couche de miel... Encore tiède c'est délicieux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis contente que cette recette t'ait plu. Les grumeaux proviennent peut-etre du lait d'avoine, mais je n'ai suis pas sure. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Bon tour en cuisine.

Écrit par : rainbowcat | 12/08/2012

la semoule au lait est un vrai souvenir d'enfance ;-) j'en ai fait une une fois pas publier d'ailleurs car j'étais déçu, pas comme dans mon souvenir ;-( je me permet de garder ta recette, car elle est différente de celle que j'ai testé ! on ne sais jamais : est ce que ce serait "the recette" enfiiiiiiiin ;-)
ps : je te remercie pour ton passage et tes voeux pour mes vacances ;-) je suis hélas revenue, toute chose à une fin et comme tout les homosapiens : chui jamais contente mdr !!!!! en fait bosser 1 mois et avoir 11 mois de vacances moi chui pour à 100% ! sur ce ,
bisous loloche

ps : la aussi, faut que je reprenne mes habitudes et me réinscrive à "un tour en cuisine" !

Écrit par : laurence | 14/08/2012

Rainbowcat je réessayerai avec du lait de riz, pas moyen de trouver du lait d'amande ici! En tous cas les grumeaux n'étaient pas bien graves, c'est vrai que le lait d'avoine est assez visqueux ça ne doit pas aider... :)
Laurence: j'espère que ça te plaira! Et bon retour! ;)

Écrit par : 7nain | 15/08/2012

Les commentaires sont fermés.