Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2012

Tour 153 - Fondant au chocolat de Pierre Hermé

Dans votre article, il faut indiquer 3 liens :
1- Le blog sur lequel vous piochez une recette : http://teaorcoffee.over-blog.com
2- Le blog qui publie votre recette : http://popotes.wordpress.com
3- Un tour en cuisine : http://www.untourencuisine.com

En cherchant la recette que j'allais bien pouvoir faire, lorsque j'ai découvert le blog Tea or Coffee, j'ai vu cette fameuse recette qui a fait le tour des blogs, et que je n'avais pas encore essayée... L'occasion rêvée de me lancer!

fondant 2.jpg

Je dois être honnête, j'ai été déçue par ce gâteau. Il était certes délicieux, mais on en a tellement entendu parler que je pensais me trouver face à un super fondant... Or, ce n'était qu'on fondant quelconque, même pas le meilleur que j'aie mangé. Je pense que ce gâteau serait meilleur en changeant les 4 oeufs pour 2 oeufs + 2 jaunes, et qu'une pincée de sel lui donnerait un peu du peps qui lui manque.

Cela dit on s'est régalés quand-même, c'était juste une déception dûe aux attentes que j'avais de ce gâteau, et la remarque n'est aucunement adressée à Inesse, qui n'a fait que relayer la recette, et chez qui j'ai déniché pas mal d'autres recettes à essayer!

Comme je n'ai quasi rien changé à la recette, je me permets de faire un copier-coller:

Les ingrédients :

  • 250 gr de chocolat noir
  • 250 gr de beurre
  • 200 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 70 gr de farine (jai mis moitié farine moitié Maïzena)

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Faites fondre le chocolat et le beurre. En même temps, vous mélangez les oeufs, un à un, et le sucre puis mélangez le tout ensemble. Finir avec la farine tamisée et bien remuer.

Ensuite enfournez pendant 30 min.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.