Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Crêpes complètes façons Dukan

Un bon repas autant pour ceux qui suivent le régime Dukan que pour les autres!

 

Crêpes.jpg

 

Pour 2 personnes, il vous faudra:

Pour la pâte à crêpes:

- 4 CS de son d'avoine,

- 2 CS de son de blé,

- 450 mL de lait écrémé,

- 3 oeufs entiers

Pour la garniture:

- 4 tranches de jambon de dinde ou de poulet,

- 4 carrés frais 0%,

- 2 oeufs battus,

- sel, poivre

 

Dans un saladier, mélangez le son avec les oeufs, puis ajoutez le lait petit à petit. Laissez reposer la pâte pendant 15 à 30 minutes.

Dans une poêle antiadhésive très légèrement graissée, faites cuire la première crêpe. Dès que le dessus commence à sécher, ajoutez y une tranche de jambon, un carré frais coupé en petits morceaux ou étalé sur le jalbon, ainsi que la moitié d'un peuf battu. Salez et poivrez. Lorsque l'oeuf est cuit, pliez la crêpe, sortez la du feu... Et passez à la suivante!

 

Remarque: pour les convives n'étant pas au régime, une belle tranche d'Emmenthal au dessus de la garniture (cf photo) rendra cette crêpe encore plus gourmande.

 

Bon appétit!

 

12/03/2010

Petits flans Dukan à la noix de coco

Cette recette est permise dans toutes les ^phases du régime Dukan, et c'est vraiment délicieux en plus d'être à volonté... Alors pas de privation s'il vous plait!

 

Petits flans à la noix de coco dudu.jpg

Pour 4 personnes:

- 450 mL de lait écrémé
- 2 jaunes d'oeufs
- 3 CS d'edulcorant en poudre
- 2 gr d'agar-agar
- quelques goûtes d'arôme de noix de coco

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Pendant ce temps, battez les jaunes d'oeufs (dans un récipient assez grand pour contenir le lait), avec l'édulcorant et l'arôme de noix de coco.
Versez le lait chaud sur le jaune d'oeuf battu, tout doucement, et surtout sans arrêter de fouetter pour ne pas que le jaune se durcisse.
Lorsque l'oeuf est bien dissout dans le lait remettez le mélange dans la casserole et mettez à feu doux. Ajouter l'agar-agar sans arrêter de remuer.
Dès que le mélange boue, retirez le du feu, et versez dans les ramequins.
Placez au frigo pendant au moins une à deux heures avant de servir.

Pour les convives n'étant pas au régime: n'hésitez pas à décorer de noix de coco râpée!