Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Yaourts noix de coco et citron vert

Une recette de yaourt qui nous amène un peu de soleil pour mieux affronter l'hiver!

Pour 8 yaourts:

- 1 yaourt nature

- 7 pots de yaourt de lait entier

- 4 CS de noix de coco râpée

- La peau d'un citron vert (non traité)

- 4 CS de sucre en poudre

yaourt citron vert coco.jpg

Porter la moitié du lait à ébullition avec la peau du citron en grosses lanières (j'ai pelé un citron vert avec un économe et c'était parfait!), le sucre en poudre et la noix de coco râpée.

Dès que le lait bout, éteindre le feu et laisser infuser le citron.

Dans un récipient, délayer le pot de yaourt avec un pot de lait froid, puis ajouter le reste du lait.

Une fois que le lait bouilli est à une température acceptable (si on trempe le bout du doigt dedans, c'est aréable, ça ne brûle pas), retirer la peau du citron, et ajouter au mélange yaourt + lait.

Verser dans les pots et placer dans la yaourtière pendant une dizaine d'heures (les miens y sont restés 15h mais ça n'a pas franchement d'intérêt dans le cas de yaourts arômatisés et sucrés, c'était juste une question de côté pratique...)

Bon appétit!

31/01/2012

Yaourts vanille-flocons d'avoine

Nous avons depuis peu, une yaourtière à la maison.

Depuis, nous n'avons plus acheté de yaourts industriels: c'est bien plus ludique de les faire soi-même, meilleur, plus économique, plus écologique... Bref, tous les avantages du fait maison, pour très peu de contraintes puisqu'il suffit de faire tourner la yaourtière la nuit!

En faisant appel à sa créativité, on se retrouve en plus avec de très bons yaourts qui font sans problème office de dessert sain.

Pour 8 yaourts (la mesure est un pot de votre yaourtière):

- 7 pots de lait (j'utilise du demi-écrémé, n'ayant pas vu de différence flagrante en utilisant du lait entier...)

- 1 yaourt (j'utilise un yaourt nature d'une fournée précédente, mais un yaourt nature du commerce fait très bien l'affaire)

- 1 pochette (20gr) de sucre vanillé

- 1,5 pot de flocons d'avoine

yaourts avoine-vanille.JPG

Mélanger le yaourt avec un pot de lait en évitant les grumeaux. Ajouter les autres ingrédients, en dissolvant bien le sucre dans le lait. Placer la préparation dans les pots et les mettre dans la yaourtière. J'ai laissé mes yaourts 9h dans la yaourtière, et le résultat a été très apprécié... Avant de consommer, placer au réfrigérateur pendant au mons 2h.

Pour ceux qui ne possèderaient pas de yaourtière, procéder de la même manière, et mettre les pots de yaourts sans les couvercles dans un bain-marie au four éteint mais préalablement chauffé (après avoir fait cuire autre chose par exemple) pour la même durée.

 

Vous avez aimé cette recette? ce blog? Vous pouvez maintenant me suivre sur Facebook en cliquant ICI!